VIRGINIE ZAPART ou la persévérance...


 

Juin 2010 : Eric Elzière m'envoie un message :" Il y a un concours sur le Net pour l'écriture et la composition d'une comédie musicale "OPERA 2012" tu devrais essayer " 

Deux mois plus tard, sept de mes textes sont retenus sur les seize thèmes imposés. Il sont soumis au concours de compositeurs. L'aventure continue...

 

 

Elle continue si bien que le projet obtient des fonds de façon participative. Une équipe est constituée avec de beaux et talentueux jeunes chanteurs et chanteuses. Je participe même avec Mireille Hilzheber autre auteure, au casting pour trois rôles. L'équipe des auteurs compositeurs se rencontre à Paris.

Les répétitions commencent, un superbe teaser est réalisé par Virginie qui est polyvalente et multiplie les allers et retours entre sa Belgique natale et Paris. Les costumes sont magnifiques...


Le Ciné 13 est réservé à Paris pour le show case, les places sont toutes vendues sur Internet.

 

C'était sans compter sur le manque d'assiduité de certains acteurs chanteurs ( bénévoles) qui n'hésitent pas pour certains à quitter le projet à 1 mois de la date du spectacle.

 

Nous sommes début mars 2014. Virginie, qui a porté le projet à bout de bras pendant plus de trois ans, abandonne la mort dans l'âme.

 

Je ne l'ai jamais revue, mais il me semble que c'était le moment de lui dire :

 

"MERCI DE NOUS AVOIR FAIT REVER, VIRGINIE ! "